Existe-t-il une meilleure façon de passer des vacances d'hiver que dans la région Engadine St. Moritz en Suisse ? Le ski et le snowboard de niveau international, les nombreuses activités de plein air et les charmants villages à explorer font de cette région une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent passer des vacances actives. Que vous alliez sur les pistes ou que vous fassiez une randonnée à travers les magnifiques paysages, il existe de nombreuses possibilités de s'occuper pendant vos vacances d'hiver dans les Alpes. Donc, si vous êtes à la recherche d'une nouvelle aventure à explorer cet hiver, vous devriez jeter un coup d'œil à la région Engadin St. Moritz!
Activités autour de Engadine & St.Moritz
À ne pas manquer autour de Engadine & St.Moritz
Tour d'horizon
Sentier panoramique avec vue sur le paysage lacustre de la Haute-Engadine et le massif de la Bernina.
Randonnée longue distance variée de Poschiavo à Maloja avec différents points de vue sur l'imposant massif de la Bernina.
De Maloja à Silvaplana en passant par Grevasalvas - avec toujours en vue l'immensité du paysage des lacs de Haute-Engadine.
Du col de la Bernina à Celerina, montée en télécabine au Piz Nair et descente par de beaux trails jusqu'au lac de Silvaplana. Ce tour combine ...
Randonnée exigeante avec des passages de poussée et de portage, mais avec une descente, loin du courant dominant.
Un itinéraire à travers un paysage unique le long de l'Inn impétueux : puissantes maisons de l'Engadine ornées de filigranes, lacs clairs, paysage ...
L'itinéraire Belvair part de l'office du tourisme de La Punt Chamues-ch et emprunte la Via Engiadina jusqu'à Bever et, de l'autre côté de la vallée ...
L' Arpiglia tour mène de l'Engadin Arena près de la Resgia jusqu'au Munt Seja à 2445 m d'altitude, au lac de montagne Lej da Prastinaun et via Alp ...
Sur les traces de l'Engadin Ultra Trail sur le circuit Clavadatsch. L'itinéraire monte du téléski de Survih à l'Alp Muntatsch et revient au téléski ...
Pour les débutants ou comme entraînement, le parcours de trail running avec 8 postes à La Punt Chamues-ch est idéal.
Découvrir la destination
Randonnées en raquettes à neige en Engadine St. Moritz
La randonnée en raquettes à neige en Engadine St. Moritz est l'une des expériences les plus uniques et les plus époustouflantes que l'on puisse vivre dans les Alpes suisses. Avec des paysages vierges et enneigés à perte de vue, il n'est pas étonnant que cette région soit une destination de choix pour les randonneurs en raquettes de tous niveaux. Que vous soyez un débutant ou un professionnel expérimenté, il y a beaucoup à découvrir dans ce coin époustouflant de la Suisse. Alors, prenez votre équipement et préparez-vous à dévaler les pentes!
.Ski de fond à Engadin St. Moritz
Le ski de fond est un excellent moyen de découvrir la beauté naturelle des Alpes suisses. En Engadine St. Moritz, il existe des kilomètres de pistes de ski de fond qui serpentent à travers les forêts et les alpages. Et comme la région est connue pour ses stations de ski, il y a toujours de nombreux restaurants et hôtels à proximité si vous avez besoin de faire une pause après le ski. Si vous êtes à la recherche de vacances d'hiver qui offrent à la fois des paysages à couper le souffle et de nombreuses possibilités de loisirs en pleine nature, le ski de fond en Engadine Saint-Moritz vaut vraiment la peine d'être envisagé !
Randonnée hivernale
Engadin St. Moritz est l'une des régions les plus pittoresques de Suisse pour faire de la randonnée en hiver. Avec ses paysages magnifiques et son climat tempéré, il n'est pas étonnant que cette région soit devenue une destination de choix pour les randonneurs et les amateurs de sports d'hiver. Que tu sois un débutant ou un randonneur expérimenté, il y a quelque chose pour tout le monde en Engadine St. Tu trouveras ici quelques conseils pour profiter au mieux de ton expérience de randonnée hivernale dans ce paradis alpin.
Saison de ski à Engadin St. Moritz
Engadin St. Moritz, situé dans la partie orientale de la Suisse, est connu pour ses domaines skiables de première classe. Le domaine dispose de 280 kilomètres de pistes adaptées aux skieurs et snowboarders de tous niveaux. Le célèbre domaine skiable de Corviglia est particulièrement apprécié des visiteurs du monde entier. Outre le ski et le snowboard, Engadin St. Moritz propose également de la luge, des randonnées, du ski de fond et des activités hivernales en plein air. Réservez dès aujourd'hui votre voyage et profitez d'un pays des merveilles hivernales dans l'un des plus beaux endroits au monde!
La région Engadine & St. Moritz
La vaste vallée de haute montagne de la Haute-Engadine se présente comme une région riche en contrastes. Elle suit le cours de l'Inn depuis le col de la Maloja vers le nord-est jusqu'à ce que le ruisseau Ova da Punt Ota sépare la vallée de la Basse-Engadine. Du point de vue paysager, la Haute-Engadine est principalement marquée par la région des lacs de Haute-Engadine avec les lacs de Sils, de Silvaplana, de Champfèr et de Saint-Moritz.
Les lacs sont encadrés par de nombreux sommets de plus de 3000 mètres, comme le Corvatsch et le Corviglia. Au sud se dresse le monde glaciaire de la Bernina avec le seul sommet de 4000 mètres des Alpes orientales, le Piz Bernina. Vers les localités de la vallée, les pentes sont de plus en plus douces et ornées de forêts d'aroles et de mélèzes ainsi que d'une flore alpine variée.
Au milieu de tout cela se trouve l'exclusive St. Moritz, célèbre dans le monde entier comme station de sports d'hiver. A quelques kilomètres de là se trouve la ville de Sils, très fréquentée, et dans la vallée latérale du Val Bernina se trouve la station d'alpinisme de Pontresina avec ses magnifiques maisons engadinoises.
Actif tout au long de l'année
En raison de sa situation à environ 1800 m d'altitude et de son climat continental, les hivers en Engadine sont longs et froids, mais ensoleillés. Il y a plus de 150 ans, l'entrepreneur Johannes Badrutt aurait lancé le tourisme d'hiver à St-Moritz.
Aujourd'hui encore, la destination est recherchée dans le monde entier par les amateurs de sports de neige et de glace. Jusqu'à présent, St-Moritz a accueilli deux Jeux olympiques d'hiver et cinq Championnats du monde de ski alpin. Avec quatre sommets principaux et 88 pistes, jusqu'à 230 kilomètres de pistes de ski de fond et 150 kilomètres de chemins de randonnée hivernale, la région n'attire pas seulement les sportifs de haut niveau, mais aussi tous ceux qui veulent être actifs dans la nature.
En été également, Engadin St. Moritz offre de nombreuses possibilités pour les vacanciers actifs : les randonneurs peuvent profiter de la vue impressionnante sur le glacier lors de la randonnée d'altitude de Muottas Muragl à l'Alp Languard, tandis que les vététistes empruntent les itinéraires spécialement balisés. Les grimpeurs chevronnés se rendent sur les via ferrata La Resgia et Piz Trovat, tandis que les kitesurfeurs et les plaisanciers s'adonnent à leur hobby sur le lac de Silvaplana.
En été également, Engadin St. Moritz offre de nombreuses possibilités pour les vacanciers actifs : les randonneurs apprécieront la vue impressionnante sur le glacier lors de la randonnée d'altitude de Muottas Muragl à l'Alp Languard, tandis que les vététistes emprunteront les itinéraires spécialement balisés. Les grimpeurs chevronnés se rendent sur les via ferrata La Resgia et Piz Trovat, tandis que les kitesurfeurs et les plaisanciers s'adonnent à leur hobby sur le lac de Silvaplana.
Culture et musées de Haute-Engadine
L'offre sportive n'est pas le seul attrait de la région Engadine St. Moritz, ses facettes culturelles le sont tout autant. Par le passé, la station climatique de Sils-Maria a attiré un certain nombre d'hommes de lettres et d'artistes de renom. Aujourd'hui, la maison de Nietzsche rappelle le séjour du philosophe en Engadine.
Le musée Segantini à St. Moritz présente les œuvres de l'artiste Giovanni Segantini, qui a immortalisé le paysage de l'Engadine dans ses peintures. Le musée Engiadinais consacré à l'habitat local vaut également le détour. Tout comme les nombreux musées, la langue romanche fait partie de la culture engadinoise et se retrouve dans de nombreuses spécialités culinaires.
Expériences authentiques et visites guidées
Avant de partir
Climat
Signalements
La meilleure période pour visiter
Webcams
S'y rendre
En transports en commun
Celui qui préfère voyager en train...
.
&hellip ; pour ceux-là, les vacances commencent dès le voyage. Les Chemins de fer rhétiques (RhB) comptent parmi les lignes les plus pittoresques et les plus spectaculaires du monde en termes de technique ferroviaire. C'est donc en toute logique que les lignes de l'Albula et de la Bernina des RhB ont été inscrites en 2008 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et ont reçu le label „universal outstanding&ldquo ;.
Ces voyages se font via Coire par le tunnel de l'Albula ou depuis Tirano (Italie) par le col de la Bernina. Le RhB vous emmène également en Engadine via Landquart et le tunnel de la Vereina.
S'y rendre
Qui aime conduire une voiture ...
&hellip ; prend le chemin de l'un des cols alpins. Que ce soit par les cols de l'Ofen, du Julier et de la Maloja, qui sont praticables toute l'année, ou par les cols de l'Albula et de la Flüela (fermés en hiver), &ndash ; “le chemin est le but&rdquo ; c'est plus que vrai ici.
Vous souhaitez éviter le passage du col tout en arrivant en voiture &ndash ; alors le chargement de voitures Vereina est la solution.
Notes et avis de la communauté

Destinations autour de Engadine & St.Moritz
Les différentes destinations
Traduction