Le canton de Lucerne, dont la capitale porte le même nom, est situé dans la grande région de la Suisse centrale et fait partie de la partie germanophone du pays. Sa nature variée attire les randonneurs, les cyclistes et les amateurs de sports nautiques.
Activités autour de Lucerne
Destinations autour de Lucerne
Les différentes destinations
À ne pas manquer autour de Lucerne
Découvrir la destination
Nature et culture
La plus grande partie du canton fait partie du Plateau suisse, où la nature est doucement vallonnée. Parmi ces régions, on trouve par exemple l'arrière-pays lucernois, la vallée d'Entlebuch et la biosphère UNESCO du même nom, ainsi que la nature autour du lac de Sempach.
À l'ouest, le canton a une part du lac des Quatre-Cantons, ramifié comme un fjord. C'est là que se trouve la capitale cantonale du même nom, Lucerne, le centre culturel de la région. La vieille ville médiévale et les deux ponts couverts en bois Spreuerbrücke et Kapellbrücke, qui enjambent la Reuss, valent particulièrement le coup d'œil.
Profitez de votre découverte de la zone "parcours, points d'intérêt, hébergements, lieux où manger et boire et webcams" ...
Activités de plein air dans le canton de Lucerne
Les lacs du canton, en particulier le lac des Quatre-Cantons, attirent les amateurs de sports nautiques en été. Le paysage varié invite aux randonnées à pied et à vélo dans tout le canton.
Alors que les randonneurs se rendent surtout dans le nord du canton, doucement vallonné, et dans le charmant paysage des Préalpes, le sud, montagneux, est la destination des alpinistes.
Vous découvrirez également la région à vélo. Ceux qui préfèrent la tranquillité feront des excursions le long des lacs. Les vététistes exigeants, eux, se rendent dans les Alpes de l'Emmental et affinent leur technique sur les trails.
En hiver, les skieurs et snowboarders s'adonnent à leur hobby sportif dans les vastes domaines de sports d'hiver. Le paysage blanc et enneigé est alors idéal pour les randonnées à ski, à raquettes ou à pied.
Traduction