Marmolada
La Marmolada est connue comme la reine des Dolomites. Avec ses 3 342 m d'altitude, elle domine Rocca Pietore et tout l'Agordino. On peut rejoindre la Marmolada depuis le petit village de Malga Ciapela, en empruntant le téléski en trois étapes. Le premier tronçon s'arrête à Banc, le second atteint Serauta et le troisième arrive à Punta Rocca. Malga Ciapela n'est pas loin de la légendaire piste de ski Bellunese, longue de 12 km, réputée pour être la plus belle des pistes de ski des Alpes.
Le musée de la Grande Guerre peut également être visité à la station intermédiaire de Serauta. Il abrite des artefacts et des récits de la Première Guerre Mondiale. La "Ville de glace" a été construite ici pendant la guerre ; cet énorme dispositif militaire comprend une douzaine de kilomètres de tunnels creusés par des soldats autrichiens, et descendant jusqu'à 40 m sous terre.
En hiver, de novembre à mai, la Marmolada offre des kilomètres et des kilomètres de superbes pistes de ski. La zone de Padon est située à ses pieds et est reliée à Arabba et Porta Vescovo. Plus de 100 itinéraires alpins ont été tracés au niveau de la face sud de la Marmolada. De nombreuses promenades et randonnées sont aussi possibles.
L'attrait principal entre Rocca Pietore et Malga Ciapela est le Serrai di Sottoguda, un canyon étroit de 2 km de long avec des chutes d'eau le long de ses parois qui se transforment en glace en hiver.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté