53 Bernina-Tour
Le départ est donné à Poschiavo, à 1021 mètres d'altitude, et mène le long de la route des Chemins de fer rhétiques, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, jusqu'au col de la Bernina, à 2328 mètres d'altitude, en passant par le jardin des glaciers de Cavaglia, avec ses moulins à glace, et l'Alp Grüm, avec une première vue sur le versant oriental du massif de la Bernina. Une pause sur un sentier plat et large le long du Lago Bianco permet de détendre les muscles pour les 700 mètres d'ascension supplémentaires jusqu'au sommet de Diavolezza, où une vue fantastique sur les glaciers Pers et Morteratsch vous attend.
Depuis la station supérieure de la Diavolezza, vous pouvez prendre le téléphérique pour descendre dans la vallée ou faire une randonnée le long du Lej da Diavolezza jusqu'à la station de la vallée. Après avoir traversé la route principale, la montée raide vers Fuorcla Pischa à 2835 m commence. Dans la descente vers Pontresina, vous trouverez des points de ravitaillement au Chamanna Paradies (déviation) et au Restaurant Alp Languard. Après avoir quitté le village d'alpinistes de Pontresina, vous entrez dans le joli Val Roseg au niveau de la gare ferroviaire. Devant l'hôtel-restaurant Val Roseg, le chemin tourne à droite et monte vers Fuorcla Surlej avec des vues sur Lej da Vadret et Biancograt du Piz Bernina sur la gauche. Après Fuorcla Surlej, le large chemin mène à la station intermédiaire du téléphérique de Corvatsch. Le chemin continue en descente raide et traverse ensuite le flanc de la montagne jusqu'à l'Alp Prasüra et descend vers le village culturel de Sils. Après l'église de Sils Baselgia, l'itinéraire mène sur le côté gauche de la vallée sur la Via Engiadina, en passant par le village de Heidi Grevasalvas jusqu'à Maloja.
En passant par le Lägh da Cavloc en direction du glacier de Forno, vous atteignez la bifurcation à gauche vers le Murettopass à 2559 m, sur un ancien sentier de liaison entre la Suisse et l'Italie. Un large chemin descend vers l'Alpe dell'Oro et le village italien de Chiareggio. En traversant les pâturages de Palolungo, Paluetto et Barchetto, on atteint le Lago Palù à 1947m. De là, le sentier remonte sur le Bocchel de Torno et traverse de vastes forêts et des prairies alpines jusqu'aux Alpes de Campascio et Musella. Le sentier descend à travers la forêt jusqu'au mur du barrage du Lago Campomoro. Vous passez le barrage et les jolis lacs jusqu'au Passo Cancian, où vous traversez à nouveau la frontière. Ici commence la longue et raide descente via Selva jusqu'à Poschiavo.
Plus d'informations
Engadin St. Moritz Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail:
Internet: www.engadin.ch
Réservation
Eurotrek AG
Zürcherstrasse 42
CH-8103 Unterengstringen
Téléphone: +41 44 316 10 00
E-mail:
Internet: www.eurotrek.ch/bernina-tour-6-5
Note de l'auteur

Type de chemin
Consignes de sécurité
En juin, il peut encore y avoir de la neige en altitude.En montagne, la réception des téléphones portables n'est pas toujours garantie.
Départ
Arrivée
Itinéraire
Remarque
En transports en commun
Accès en transports publics
Avec le RhB sur la route du patrimoine mondial de l'UNESCO vers Poschiavo.Coordonnées
Guide(s) et carte(s) recommandé(s) pour cette région :
S'équiper
De bonnes chaussures de randonnée robustes, des vêtements adaptés au temps, une protection contre le soleil et la pluie, des provisions et de l'eau potable en quantité suffisante, une trousse de premiers secours, de bonnes cartes.Statistiques
- 9 Etapes
Marchez le long de l'itinéraire du Chemin de fer rhétique, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, de Poschiavo au col de la Bernina.
Du col de la Bernina jusqu'à la Diavolezza avec une vue spectaculaire sur le Piz Palü et le Piz Bernina avec la légendaire crête Bianco.
Du monde des glaciers de la Diavolezza au désert rocheux de la Fuorcla Pischa en passant par le village d'alpinistes de Pontresina.
A travers le joli Val Roseg jusqu'à Fuorcla Surlej avec une vue magnifique sur la célèbre Biancograt.
Randonnée sur des sentiers d'altitude avec vue sur le paysage des lacs de Haute-Engadine, de la station intermédiaire de Corvatsch Murtèl à Maloja.
Cette étape permet de franchir le col du Muretto et d'entrer dans le Valmalenco. Le col du Muretto était un passage important entre Bergell et ...
À travers les forêts et les prairies odorantes.
A travers de belles forêts de conifères d'un lac à l'autre.
Vous passerez de jolis lacs de montagne et franchirez le Passo Canciano qui descend en pente raide vers Poschiavo.
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Toutes les expériences sont bonnes à prendre et à partager. Nous comptons sur vous !
Photos de la communauté