Via Gastronomica: Furtschellas – Val Fex – Sils Maria
Ce tracé est situé sur un secteur actuellement non accessible et est de fait fermé. + d'infos
Mais il est temps de s'arracher au panorama de rêve - toutes sortes de délices vous attendent encore en chemin ! Au guichet du téléphérique de la vallée, vous aurez reçu un livret de bons qui vous guidera dans votre programme de randonnée : Le petit-déjeuner ou une entrée copieuse vous attendent au restaurant de montagne La Chüdera, l'hôtel Sonne Fex vous prépare le plat principal et l'hôtel Seraina à Sils Maria se charge du dessert.
De Furtschellas, vous pouvez soit prendre le chemin direct vers Val Fex, soit faire une randonnée sur le magnifique point de vue de Marmoré. La vue sur le plateau du lac s'étend jusqu'aux sommets du Piz Duan, Lunghin, Lagrev, Polaschin, Güglia et Albana. A gauche, le Val Fex débouche sur le ruisseau de Fedacla. En arrière-plan s'élèvent les sommets Chapütschin, Tremoggia avec son large glacier, Fora, Güz, Led et Salatschina.
Depuis les prairies alpines fleuries du versant de la montagne, vous atteignez le charmant Val Fex, où vous faites une pause bien méritée sur la grande terrasse du jardin ou dans le restaurant lambrissé de pins de l'hôtel Sonne Fex. Fortifié culinairement, le parcours suivant vous mène à Sils Maria. "Après le dîner, il faut se reposer, ou faire mille pas", conseille le proverbe. Les partisans de la première option peuvent prendre la calèche tirée par des chevaux depuis Fex Platta jusqu'à la place idyllique du village de Sils. Là, le charmant hôtel Seraina vous attend avec un dessert surprise fait maison.
Plus d'informations
Engadin St. Moritz Tourismus AG
Via Maistra 1
CH-7500 St. Moritz
Téléphone: +41 81 830 00 01
E-mail: allegra@engadin.ch
Internet: www.engadin.ch
Plus d'informations sur Val Fex : www.sils.ch/valfex
Note de l'auteur
L'église de montagne de Fex Crasta date du 15ème siècle et possède des fresques à l'intérieur qui valent la peine d'être vues.

Type de chemin
Conseils et recommandations supplémentaires
www.corvatsch.ch/Histoire des Fexerplatten : www.plattas-da-fex.ch
Flore : En ce qui concerne la flore, la Haute Engadine est l'une des régions les plus riches en espèces et les plus intéressantes sur le plan géographique de la chaîne alpine. Elle se situe dans la zone subalpine et alpine. Ses plantes à fleurs ainsi que les autres végétaux diffèrent à bien des égards de ceux des autres vallées alpines. Au printemps, immédiatement après la fonte des neiges, la flore est envahissante avec des champs de crocus blancs, des soldanelles, des gentianes, des anémones, etc., et pendant les mois d'été, les prairies se transforment en magnifiques jardins fleuris.
Départ
Arrivée
Itinéraire
Remarque
En transports en commun
Accès en transports publics
Avec le bus, Engadin Bus jusqu'à Sils Maria, Furtschellasbahn et ensuite avec le chemin de fer de montagne jusqu'à la station intermédiaire de Furtschellas.Se garer
Parking-Furtschellas-SilsCoordonnées
Guide(s) et carte(s) recommandé(s) pour cette région :
Statistiques
- 6 Points d’intérêt
- 6 Points d’intérêt
Questions / Réponses
Vous avez une question à propos de ce contenu ?
Commentaire(s)
Photos de la communauté